Organisation des distributions

bowl of tomatoes served on person hand

Les distribution des légumes sont organisées tous les vendredi, de 17h à 19h, à Beckerich, sur notre terrain Gaart-à-Vous (voyez le plan d’accès).

Pour chaque vendredi, l’aide de (minimum) 2 volontaires est indispensables. Nous demandons donc à chaque abonné.e de venir aider pour 2 distributions sur la saison. Les personnes qui ne peuvent pas participer activement, ou ne le souhaitent pas, sont invitées à payer petit un supplément pour leurs légumes, en guise de compensation financière pour les personnes qui partagent leur temps.

Veuillez inscrire votre nom et prénom dans le tableau des volontaires pour la distribution aux dates qui vous conviennent: (et le noter dans votre agenda)

Pour votre première distribution, suivez les conseils de quelqu’un de plus expérimenté et placez votre nom dans la seconde colonne (new volunteer). Par la suite vous saurez comment ça fonctionne, placez le donc dans la première colonne (experienced volunteer). Dans la mesure du possible indiquez aussi votre nom pour 1 ou 2 autre date en « réserve », selon vos disponibilités et en cas de désistement d’autres personnes.

Les distributions sont organisées en libre-service. Il est donc nécessaire de les préparer dès 16h30 (disposer les légumes, les panneaux d’information,…). Chaque abonné.e reçoit un mail avec les légumes qui lui sont destinés dans le courant de la semaine, signe la liste hebdomadaire et emporte ces portions. En fin de distribution les volontaires remettent le matériel utilisé (caisses, chaises) en place pour la semaine suivante. Les légumes excédentaires sont généralement partagés entre les personnes encore présentes en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *