Assemblée Générale 2020

person raising hand

Au vu du conditions sanitaires en vigueur la coopérative Vun der Atert organisera cette année une assemblée générale virtuelle pour clôturer officiellement l’année 2019, sans la présence des coopérateurs.

Nous organiserons ensuite assez rapidement une nouvelle édition se rapportant à l’année 2020. Inutile d’attendre aussi longtemps cette fois, pour continuer sur de bonnes bases 😉

Information et réponses

Nous invitons tous les coopérateurs/trices à consulter les documents ci-dessous et nous faire parvenir vos questions, remarques et suggestions avant le 7 février. Soit par email (vunderatert+AG@gmail.com), soit (de préférence) par un commentaire au bas de cette page. Nous répondrons à vos questions dans la section « questions & réponses » ci-dessous, dans la mesure du possible avant le 8 février.

Vote

Vous pourrez voter entre le 30 janvier et le 14 février en utilisant le code d’accès personnalisé que vous recevrez par email.

Il est important pour nous que chacun.e prenne le temps de voter pour que notre Assemblée Générale puisse être considérée valable.

Documents utiles

Une présentation digitale pour l’assemblée digitale regroupe tous les documents utiles et les explications préparées par le Conseil d’Administration. Nous vous proposons de la consulter à votre rythme avant de passer au vote.

Si vous avez des questions ou des commentaires ajoutez-les simplement au bas de cette page.

Questions et réponses

Cynthia // historique des comptes: Hues du den détail vum Posten ‘clients ouverts’ 2019; do schengen nach 4.642 EUR vun 2019 net bezuelt ze sin vun clients?

Réponse: déi Beträg déi opstinn sinn 3599 € ODS, 1349 € vum De Kär an 2 Rechnungen vun de Poueten. Alles ass Ugangs 2020 bezuelt ginn. Merci Cynthia.

Castor // crowdfunding: Pourriez- vous me dire où se situent les revenus liés au Crowdfunding réalisé en 2020?

Réponse: Le crowdfunding a rassemblé 4928,35 €, et les autres dons et sponsoring reçus par la coopérative en 2020 se montent à 810 €, soit un total de 5738,35 €. Ces chiffres concernant cependant la saison 2020, ils seront intégrés dans les documents de l’AG suivante. Cette AG-ci étant (malheureusement encore) dédiée à la saison 2019.

Divers

Toute assemblée générale est clôturée par quelques points de discussion. SI vous souhaitez ajouter les vôtres envoyez-les nous par email jusqu’au 7 février: vunderatert+AG@gmail.com

Participation

Comme vous le savez normalement déjà, la coopérative a besoin de renforcer son équipe active.

Nous lançons donc un appel à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient partager un peu de leur temps et leurs compétences pour nous aider dans la gestion de la coopérative, et en particulier:

  • la comptabilité (pour établir les comptes annuels et les reviser)
  • la communication (principalement digitale) sur nos actions (viande, jus, légumes, ateliers,…)
  • la coordination des bénévoles aidant aux distributions hebdomadaires de légumes
  • le suivi des paiements et commandes de colis de viande
  • l’organisation des distributions des colis de viande
  • l’organisation de récoltes de fruits dans les vergers alentours (en saison)
  • la livraison de nos légumes aux collectivités du canton (1 x par semaine)
  • l’organisation de l’assemblée générale et la préparation des informations y relatives.
  • le lancement d’un autre projet qui vous tient à coeur dans l’idée des valeurs de notre coopérative.

Merci de nous adresser un court email (vunderatert+CA@gmail.com) pour nous signaler votre disponibilité pour l’un ou l’autre de ces travaux, ou pour vos questions, avant le 7 février.

Election d’un nouvel administrateur délégué

Après 5 ans de services dévoués, motivés et avec un bel impact, Ingrid Van der Kley souhaite terminer cette année son rôle d’administratice déléguée.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne bénévole pour remplir cette tâche importante dont le rôle est relativement ouvert, dans l’idée des valeurs et de l’éthique de notre coopérative. Il s’agit aussi d’orienter le futur de la coopérative avec les membres du Conseil d’Administration; et de coordonner des initiatives diverses (sans nécesssairement les assumer personnellement!).

Merci de nous adresser un court email (vunderatert+CA@gmail.com) pour nous signaler votre candidature ou vos questions avant le 7 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *